Menu 01 85 53 07 48
78 voie de Corbeil 91420 Morangis
7j/7 24h/24
Adresse 78 voie de Corbeil
91420 Morangis
Zone d'intervention : toute IDF
Heures d’ouverture 7j/7 24h/24
Heures d’ouverture 7j/7 24h/24
Contactez-nous Devis

Travaux d’isolation à Morangis (Paris)

Avec une bonne isolation thermique et phonique, un bâtiment devient confortable à vivre. La température est stable en toute saison et peu de bruits externes parviennent à l’intérieur. Pour bénéficier de ces avantages, l’isolation est réalisée par un professionnel du bâtiment comme FOLKER RÉNOVATION. Il place une matière isolante par l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment. Plusieurs formes d’isolants sont disponibles, en vrac, en rouleau, en panneau (rigide ou semi-rigide) ou en plaques. Le client choisit l’isolant qui lui convient : isolant d’origine naturelle (laine végétale en fibre de lin, liège, chanvre, fibre de bois, laine de mouton, plumes de canard…), isolant minéral (laine de roche, laine de verre, fibre de verre…), isolant synthétique (polystyrène expansé, polystyrène extrudé, mousse polyuréthane…).
La société de couverture à Morangis effectue les travaux d’isolation de toute construction. FOLKER RÉNOVATION est joignable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ses artisans couvreurs interviennent dans toute la région Île-de-France, dont les villes de Saint-Denis, Créteil, Versailles, Melun, Boulogne-Billancourt, Paris ou Évry.
 
L’isolation phonique et thermique

L’isolation phonique et thermique

L’isolation phonique et thermique constitue un gage de confort. Pour maintenir une température stable durant l’année tout en réduisant les bruits parasites, le matériau de construction des murs et des parois doit être soigneusement choisi. La masse de ces parois devrait suffire à retenir la chaleur et à absorber les sons. Un bilan thermique et un diagnostic phonique détermineront le niveau d’isolation nécessaire afin de se fixer sur les matériaux isolants appropriés. Ces derniers peuvent être placés à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitation.

Isolation phonique

Les bruits se propageant dans la maison ou provenant de l’extérieur sont identifiés durant le diagnostic phonique. Les sons extérieurs (circulation routière, voix…) sont mesurés en décibels (dB). L’isolation phonique les atténue au maximum, leur résonance dans la maison devrait se situer en dessous des 35 dB. Il en est de même concernant les sons intérieurs, l’écho dans une pièce, bruits de voix d’une pièce à l’autre, bruits de cuisine (vaisselle, appareils électroménagers…) ou de salle de bains (écoulement d’eau dans les tuyaux encastrés, chauffe-eau…).

Isolation thermique

Le bilan thermique permet de définir avec précision le taux de perte de chaleur. La plus forte déperdition de chaleur a lieu au niveau du toit ou du plafond (30 %). Elle est suivie des murs et parois (20 à 25 %), des ouvertures (portes et fenêtres, 10 à 15 %) et du sol (7 à 10 %). Il est donc important d’isoler toute la maison en fonction du bilan thermique notamment au niveau du toit.
 
Les isolations intérieures

Les isolations intérieures

Les travaux d’isolation concernent les murs, les sols et le plafond. En général, les isolations intérieures s’appliquent lorsque les travaux extérieurs sont difficiles à réaliser (budget, ponts thermiques, autorisations administratives…). Le but est de retenir la chaleur dans les pièces et de réduire l’impact des bruits extérieurs. La plupart des matériaux isolants possèdent simultanément d’excellentes propriétés phoniques et thermiques.

Mur

Les murs intérieurs et les cloisons sont tapissés d’un matériau isolant. Différentes méthodes sont possibles. Disponible en plaques ou carreaux, le plâtre est un isolant thermique et phonique de qualité. Avant de le fixer, une laine minérale peut y être fixée, comme la laine de verre ou la laine de roche. Le tout est ensuite collé au mur avec un mortier spécialement adhésif. Autre technique d’isolation : l’insertion d’une lame d’air entre le mur et l’isolant. La fixation de tasseaux retient le matériau à 2 cm du mur. Il est possible de choisir l’isolation avec une armature métallique. L’isolant en rouleau est appliqué sur le mur puis retenu par des montants métalliques. Un panneau de parement masquera le travail. Enfin, il est possible d’appliquer l’isolant contre le mur avant de le serrer derrière une contre-cloison. Celle-ci, d’une épaisseur d’environ 5 à 7 cm est maçonnée, c’est-à-dire en brique plâtrière, en béton cellulaire, ou encore en carreau de plâtre. Ce procédé permet au mur de supporter le poids d’objets accrochés.

Sol

L’isolation des sols par l’intérieur se justifie lorsque la construction ne possède pas de vide sanitaire. Durant les travaux de construction, une dalle en béton armé est posée (10 cm d’épaisseur minimum). Un film de protection est posé directement, puis le matériau isolant est placé par-dessus ce film. Les canalisations et autres conduites du bâtiment sont placées avant que le tout soit recouvert d’une chape épaisse de 8 cm au minimum. C’est sur cette chape que sera placé le revêtement correspondant à l’usage de la pièce : carrelage, parquet, moquette… Il est possible également (en cas d’isolation par rénovation) de soulever le revêtement du sol et de placer une chape isolante (matériau isolant mélangé avec du mortier). De plus, d’autres techniques sont possibles telles que la chape flottante, la pose de panneaux ou de plaques d’isolant sur la dalle, ou l’installation de plancher à hourdis…

Plafond

Plusieurs techniques d’isolation intérieure du plafond sont réalisables. Placé sous les combles, le matériau isolant est caractérisé par sa nature ou sa présentation, ce qui détermine le mode de fixation. En rouleau, l’isolant est placé sous la charpente avant d’être recouvert par des lambris ou par des plaques de plâtre. Pour des combles perdus, l’isolant en vrac est soufflé après préparation (installation d’un pare-vapeur). L’isolant disponible en panneau est fixé par chevronnage.
Les isolations extérieures

Les isolations extérieures

Les travaux d’isolation extérieure des murs et du plafond (toiture) régulent la température et réduisent les bruits dans la maison. Ils ont également pour effet de modifier l’aspect extérieur de l’habitation. Une autorisation communale peut être nécessaire dans certains cas afin de procéder aux travaux.

Mur

Des travaux de ravalement de façade servent souvent à effectuer ou à rénover l’isolation extérieure du bâtiment. Le matériau isolant est fixé directement sur les parois en utilisant un mortier mêlé de colle. La surface est égalisée et en guise de finition, un enduit est appliqué pour lisser le tout. Le bardage constitue une option d’isolation extérieure : la façade est tapissée avec l’isolant retenu par une ossature. Après avoir posé un pare-pluie (ou une seconde couche d’isolant), le bardage est réalisé avec le matériau choisi : bois, métal, pierre, composite ou terre cuite. À noter que les murs doivent être préparés et traités avant la pose de l’isolant.

Sol

L’isolation extérieure des sols concerne le plancher doté d’un vide sanitaire. Les travaux se déroulent sous le plancher. Des panneaux isolants sont fixés sous la dalle de béton ou à partir d’un support métallique dans le cas échéant. Au besoin, le risque de pont thermique est traité. Une autre technique est possible : l’insertion d’un isolant en vrac par soufflage, qui est ensuite fixé par un produit spécifique.

Plafond

L’isolation du plafond par l’extérieur se traduit concrètement par la dépose de la toiture. Elle est utilisée pour préserver l’espace sous les combles. Il existe différentes techniques de fixation du matériau isolant comme le sarking notamment, et la pose de panneaux chevronnés. Le sarking consiste à poser un isolant rigide sur les voliges, tout en laissant apparaître la charpente sous les combles. Les panneaux isolants présentent une face décorative qui sera tournée vers l’intérieur des combles. La couverture du toit peut être placée à nouveau ou changée après les travaux (cas de rénovation de toiture).
Nous sommes situés au


78 voie de Corbeil 91420 Morangis
Zone d'intervention : toute IDF
7j/7 24h/24
Vous appréciez, partagez !
 Folker Rénovation Télèphone01 85 53 07 48
Adresse78 voie de Corbeil
91420 Morangis