Menu 01 85 53 07 48
78 voie de Corbeil 91420 Morangis
7j/7 24h/24
Adresse 78 voie de Corbeil
91420 Morangis
Zone d'intervention : toute IDF
Heures d’ouverture 7j/7 24h/24
Heures d’ouverture 7j/7 24h/24
Contactez-nous Devis

Pose et réparation de toiture à Morangis (Paris, Saint-Denis)

La toiture d’une maison lui donne son cachet personnel. Le choix de la couverture est essentiel : classique et indémodable avec les tuiles, intemporelle avec l’ardoise, ou de style industriel avec la toiture en métal. La pose de toiture est l’œuvre d’un couvreur professionnel. FOLKER RÉNOVATION, société de couverture à Morangis, possède les compétences et l’expérience requises pour ces travaux, de même que pour la réparation de toiture dans le cas échéant.
Joignable 7 jours sur 7 et disponible 24 heures sur 24, le couvreur à Morangis, FOLKER RÉNOVATION pose et répare les toitures dans toute la région Île-de-France. Il intervient à Melun, Évry, Paris, Saint-Denis, Boulogne-Billancourt, Créteil, Versailles…
 
Les types de toiture

Les types de toiture

La toiture est constituée de différents éléments, dont la couverture, en tuiles, en ardoise ou d’autres matières, comme le zinc, l’acier, le béton…

Toiture en tuiles

La tuile en terre cuite figure parmi les couvertures de toit les plus courantes. De différents formats et de dimensions variées, les tuiles présentent des qualités appréciables telles que la solidité, la résistance, et surtout l’esthétique. Offrant de belles couleurs de terre nuancées (marron foncée, rouge, beige, orange…), la tuile permet de composer des toitures de qualité. Une isolation intérieure de la toiture est recommandée pour bénéficier pleinement de la beauté des tuiles. Un entretien régulier est requis, notamment le nettoyage et le démoussage si la maison est exposée au vent et aux poussières.

Toiture en ardoise

L’ardoise naturelle est un matériau noble et résistant, d’une longue durée de vie. Utilisée depuis des siècles comme couverture de toit, elle offre un charme notoire. Produit naturel respectueux de l’environnement, l’ardoise offre des coloris variés suivant sa composition. Son prix est onéreux, mais les avantages qu’elle fournit sont incomparables. Elle possède notamment des propriétés isolantes remarquables. À noter que les fabricants proposent de même des ardoises artificielles, composées de minéraux mélangés à du ciment et des fibres d’armature. Elles offrent de beaux coloris, en plus de la teinte de l’ardoise naturelle. Les ardoises artificielles se déclinent en bleu foncé, rose, vert…

Toiture en métal

Le métal utilisé en couverture de toit se décline en zinc ou en acier. Le zinc, essentiellement utilisé pour la zinguerie (gouttières notamment) des toits, présente une malléabilité appréciée par les constructeurs. En couverture de toit, le zinc se révèle léger, pratique pour la charpente. Certaines précautions doivent être prises, comme la pose de gouttières en zinc, afin de prévenir tout risque d’incompatibilité chimique ou électrique. Le zinc est notamment incompatible avec le plâtre et d’autres métaux. Ces paramètres sont à tenir en compte lors du choix du matériau isolant de la toiture. L’acier, métal souple et confortable, se présente en différents formats, comme celui des tuiles de toit classiques. Il est disponible en grandes plaques, et peut se décliner en plusieurs coloris. L’isolation du toit en métal requiert une attention particulière et relève des compétences du couvreur professionnel.

Toiture-terrasse

Le toit plat destiné à être utilisé comme terrasse doit présenter les mêmes propriétés que les autres toitures : imperméabilité, isolation, résistance aux intempéries. La composition de la toiture-terrasse comporte ainsi un pare-vapeur en plus de l’isolant thermique (mousse plastique, liège, laine minérale…), un écran de séparation des éléments chimiques qui lui sont incompatibles, et tout au-dessus, le revêtement étanche : carrelage, bois, ciment ou béton. Dans tous les cas, la surface de la terrasse doit être aménagée pour évacuer les eaux de pluie, à l’instar de toutes les toitures. Une toiture-terrasse permet de jouir de la vue en hauteur, elle peut également servir de jardin ou d’autres espaces de détente et de loisirs.
L’entretien de toiture

L’entretien de toiture

La toiture, par définition, protège l’habitation contre la pluie et les autres intempéries (vent, gel, rayons UV…), en plus des impacts d’objets divers (chute de feuilles ou branchages, détritus et poussières portés par le vent…). L’entretien de la toiture est nécessaire pour la maintenir en bon état et demeurer fonctionnelle. Il est effectué une à deux fois par an, avant l’hiver ou au début du printemps. Cette fréquence peut changer si la maison est dans un environnement boisé, ou peuplé d’oiseaux, ces derniers pouvant déposer des fientes sur la toiture ou y installer un nid. Le procédé consiste à retirer les éventuelles incrustations de détritus, la mousse entre les tuiles et dans le cas échéant, remplacer les tuiles brisées ou fêlées. Le lavage du toit par jet d’eau ou le brossage manuel sont des techniques courantes de nettoyage de la toiture. L’intervention comprend également le nettoyage des gouttières et de leur descente si nécessaire. La toiture doit ainsi être imperméable et étanche. L’entretien se termine par l’application d’un produit hydrofuge et anti-mousse.
 
La réparation de toiture

La réparation de toiture

Une réparation de toiture devient nécessaire lorsqu’elle se dégrade : tuiles cassées, infiltration d’eau, température instable dans la maison… Des travaux de réparation doivent être envisagés selon le problème identifié. Les tuiles abîmées se repèrent assez facilement par l’irrégularité de leur allure. Il suffit de remplacer les pièces endommagées. Les travaux peuvent être plus importants selon que le remplacement est effectué sur la ligne entière. Il convient de bien évaluer le niveau de la prestation et de bien renforcer les fixations. Concernant l’étanchéité, les traces d’humidité au plafond ou sur la façade indiquent une infiltration d’eau. La réparation dépend de la nature de la couverture du toit et du nombre de points d’infiltration. Pour une toiture en tuiles, par exemple, la dépose d’une partie du toit peut être nécessaire lorsque l’infiltration touche plusieurs endroits. La réparation sur un toit en métal peut se faire par colmatage ou par fixation d’un joint. Lorsque la température de l’habitation devient instable, il convient de vérifier l’état de l’isolation. Une infiltration d’eau peut détériorer en partie le matériau isolant. Le toit est scruté minutieusement à la fin de la réparation et son étanchéité est renforcée par l’application d’un produit imperméabilisant.
Nous sommes situés au


78 voie de Corbeil 91420 Morangis
Zone d'intervention : toute IDF
7j/7 24h/24
Vous appréciez, partagez !
 Folker Rénovation Télèphone01 85 53 07 48
Adresse78 voie de Corbeil
91420 Morangis