Menu 01 85 53 07 48
78 voie de Corbeil 91420 Morangis
7j/7 24h/24
Adresse 78 voie de Corbeil
91420 Morangis
Zone d'intervention : toute IDF
Heures d’ouverture 7j/7 24h/24
Heures d’ouverture 7j/7 24h/24
Contactez-nous Devis

Travaux d’aménagament des combles à Morangis (Paris)

Les combles peuvent fournir un lieu de vie supplémentaire une fois aménagés. Avant tout, il convient de savoir si l’espace sous les combles peut faire l’objet de travaux. Certains critères conditionnent l’aménagement des combles comme la forme de la charpente, la hauteur de plafond, l’autorisation des travaux par l’administration etc. Lorsque le projet est possible, il convient d’en confier la réalisation à un professionnel. FOLKER RÉNOVATION, couvreur à Morangis, est expérimenté pour ce genre de travaux : étude de faisabilité, choix des matériaux…
Joignable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, la société de couverture à Morangis aménage les combles dans toute la région Île-de-France, notamment les villes d’Évry, Paris, Melun, Versailles, Créteil, Boulogne-Billancourt, Saint-Denis…
 
Comment savoir si des combles sont aménageables ?

Comment savoir si des combles sont aménageables ?

Outre l’aspect technique et matériel, l’aménagement des combles est soumis à une réglementation spécifique. Techniquement, pour être aménageables, les combles doivent avant tout fournir un espace suffisant. La structure de la charpente est donc importante, traditionnelle ou à fermettes. L’espace disponible s’apprécie aussi par une hauteur sous-plafond de 1,80 m au minimum. S’y ajoute la pente du toit qui doit être supérieure à 30°. De plus, il faut un plancher solide pouvant supporter le poids de l’ameublement et des occupants. Une isolation appropriée ainsi qu’un accès aisé aux combles sont indispensables.
S’agissant de la réglementation, l’aménagement de combles conduit à une augmentation de la surface habitable. Cela détermine une demande d’autorisation préalable, une déclaration de travaux ou un permis de construire. L’ouverture de fenêtre est réglementée également si le toit comporte une construction en vis-à-vis. Dans tous les cas, le changement d’aspect extérieur de la maison doit se conformer au PLU (Plan local d’urbanisme). Enfin, la responsabilité des travaux incombe à celui qui les réalise en cas de malfaçons ou de défaut. La garantie décennale s’applique aussi bien au particulier qui aménage ses propres combles qu’au professionnel qui réalise les aménagements d’un client.
 
Les différentes possibilités pour l’aménagement des combles

Les différentes possibilités pour l’aménagement des combles

L’aménagement des combles à proprement dit offre une liste infinie de possibilités. Suivant la surface disponible, la pente du toit ou l’emplacement des poutres de la charpente, l’endroit peut être transformé en atelier d’artiste, en bureau de travail, ou encore en chambre. Avec une cloison, il devient possible de disposer de deux chambres pour enfants ou amis. Une pièce lumineuse peut être créée en ouvrant de grandes fenêtres dans le toit. Un studio à louer est aménagé en installant une cloison pour la cuisine ou les sanitaires, comportant un coin salon, un angle pour bureau etc. Dans tous les cas, l’endroit peut se transformer en lieu confortable et pratique en fonction des travaux entrepris. Le choix des revêtements et de la décoration (ameublement, rideaux, plantes vertes) personnaliseront l’endroit selon son usage.
 
Les travaux pour l’aménagement des combles

Les travaux pour l’aménagement des combles

Différents travaux sont entrepris pour aménager les combles. Le chantier est conditionné par le projet final, studio, chambre… Il faut dans un premier temps aménager la charpente, renforcer la structure notamment, sans toucher aux poutres porteuses. Il convient de souligner qu’en cas de hauteur sous-plafond inférieur à 1,80 m, la solution consiste à surélever le toit. Selon la structure de la charpente, le toit sera simplement rehaussé. Il est possible cependant que le rehaussement des murs soit nécessaire également. À noter que ces travaux nécessitent un permis de construire. Revisiter l’isolation des combles peut être utile, notamment lorsque le projet comporte l’ouverture de fenêtre. À cet égard, un système de chauffage fait partie des dispositifs importants à intégrer. En plus du renforcement du plancher, l’accès à cet étage supplémentaire par un escalier procure un confort appréciable et limite les risques d’accident. L’installation électrique ainsi que les travaux de plomberie s’inscrivent dans les travaux essentiels. L’emplacement des luminaires, des prises de courant et des interrupteurs est déterminé avec soin. L’étanchéité de chaque installation fait l’objet d’une vérification méticuleuse. Les finitions comprennent la pose de revêtement mural, la peinture, le papier peint, et le revêtement de sol en considérant le poids en surplus (carrelage, parquet, moquette…).
Nous sommes situés au


78 voie de Corbeil 91420 Morangis
Zone d'intervention : toute IDF
7j/7 24h/24
Vous appréciez, partagez !
 Folker Rénovation Télèphone01 85 53 07 48
Adresse78 voie de Corbeil
91420 Morangis